Dix ministres sont attendus aujourd’hui à Laghouat,Bouteflika se prononcera sur les réformes politiques

Dix ministres sont attendus aujourd’hui à Laghouat,Bouteflika se prononcera sur les réformes politiques

Le processus des réformes politiques qui entamera sa deuxième phase sera au centre du discours de Bouteflika à l’ouverture, demain à partir de Laghouat, de l’année universitaire 2011-2012.

La visite du président de la République dans la wilaya de Laghouat s’annonce très chargée. En témoignent les préparatifs laborieux qui ont été engagés ces derniers jours.

A la veille de la visite de travail et d’inspection que devra effectuer demain Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya de Laghouat, les autorités locales travaillent d’arrache-pied pour parachever les travaux d’embellissement de cette région située dans le sud-ouest algérien. L’itinéraire que devra emprunter la délégation présidentielle est sous haute surveillance.

La wilaya de Laghouat, où est attendu le Président ce mercredi pour donner le coup d’envoi de l’année universitaire 2011-2012, recevra dès ce matin dix ministres qui procéderont à l’inspection et l’inauguration de plusieurs projets de développement local inscrits dans le dernier quinquennat. Selon une source proche de la présidence, seront présents aujourd’hui (mardi) à Laghouat le ministre de l’Intérieur, Daho ould Kablia, des Travaux publics, Amar Ghoul, de la Culture, Khalida Toumi, aux côtés des ministres de la Santé, de l’Environnement, de l’Education… A propos du discours très attendu du Président à l’ouverture de l’année universitaire, notre source a révélé qu’il se prononcera sur les réformes politiques qu’il a engagées en avril dernier.

Il sera question, précise-t-on encore, d’annoncer l’agenda de la deuxième phase de la mise en œuvre des réformes politiques qui devront aboutir à la révision de la Constitution au courant du premier trimestre de l’année 2012, soit avant la tenue des élections législatives prévues en mai prochain.

De notre envoyé spécial

Yazid Madi