Dix-huit (18) personnes ont été tuées et quarante-sept (47) autres blessées dans des accidents de la circulation durant la période du 19 au 21 février, a indiqué un bilan de la Protection civile, rendu public samedi.
« Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période (du 19 au 21 février 2015) dont treize (13) les plus mortels ayant causé le décès à dix-huit (18) personnes sur les lieux d’accidents et 47 autres blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières », a précisé la même source.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat avec, quatre (04) personnes décédées et dix-neuf (19) autres blessées, suite à une collision, entre un bus et un camion, survenue sur la RN 23, au niveau de la commune de Tadjmout, a précisé la Protection civile.
En outre, les mêmes services ont agi à travers 4497 interventions, durant la même période, suite à des accidents domestiques, évacuation sanitaire et extinction d’incendies, en plus d’accidents de la circulation ainsi que par besoin de dispositifs de sécurité.