Dix ans de bonheur ?

Dix ans de bonheur ?

Maintenant que nous sommes champions du monde de football, ou qualifiés à la Coupe du monde, c’est kif kif. Maintenant que notre ministre de l’intérieur nous balance des phrases du genre, « Nous avons les moyens pour construire une Algérie qui gagne » tout cela sans que personne ne bronche ! Je pense que l’on peut dire sans trop se gourer, que l’Algérie vient de passer le cap de la première décennie des années 2000 avec succès… bon c’est passé tout court, et c’est déjà pas mal. Ce qui n’était pas forcément évident il y a dix ans.

En 1999, Boutef arrive au pouvoir, les terroristes ne savent pas encore qu’ils vont bénéficier de bourses d’études, de bonus de rendement, de prime à la casse, et autres exonérations fiscales. Les islamistes se font plus ou moins discrets, le téléphone portable est un luxe et l’ADSL un fantasme. Sans oublier que les verts sont nuls à chier…

En 2009, Boutef est toujours présent ! Le seul mot qui me vient à l’esprit c’est « Allah ibarék ». Il y a encore quelques terroristes qui négocient leur droit à l’image afin de rendre leurs arbalètes et archets, les islamistes se font discrets….mais en Suisse, on a tellement d’opérateurs téléphoniques que l’on se permet le luxe d’en boycotter, l’ADSL est dans beaucoup de foyers algériens, et la sécurité militaire est par la même occasion dans beaucoup de foyers algériens. Et, pour finir, les verts sont parmi les 30 meilleures équipes au monde.

Notez, et veuillez rendre hommage à mon savoir-faire, que dis-je ! À ma dextérité dans le traitement de l’information et avec quel tour de passe-passe je viens de vous faire croire que vous venez de passer dix merveilleuses années ! Tout cela, grâce au simple faite de placer habilement la victoire des verts en fin de bilan ! C’est dingue hein ? Je vous crois assez con pour pouvoir éclipser un bilan de dix ans avec 90 minutes de jeux ? Vous trouvez ça con ?… Pas autant que moi ! Alors maintenant on ferme la rubrique Sport et on revient à nos banalités, celles des rubriques des chiens et Algériens écrasés.