Division nationale Amateur – Ouest: Six clubs sous la menace de la relégation

jeudi 18 avril 2019 à 8:17
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Z.

Division nationale Amateur – Ouest: Six clubs sous la menace de la relégation

Qui sera le malheureux rétrogradé de ce groupe ? C’est la question qui taraude l’esprit des inconditionnels des clubs menacés par la relégation. A deux journées de la fin du championnat, ce sont l’USR, le CRBBB, l’IRBM, le RCBOR, l’USMMH et le SAM qui sont les plus concernés. Tout reste possible dans la mesure où la plupart des équipes bafouent carrément l’éthique sportive comme le montrent certains résultats surprenants depuis quelque temps déjà.

A l’issue de cette journée, c’est l’USR qui a été reléguée à la dernière position après son nul à Chlef au moment où l’IRBM et le CRBBB se sont imposés à domicile. Les Maghnaouis se sont donné un peu d’air à la faveur de leur victoire sur l’IRBEK en attendant le prochain périlleux déplacement à Mohammadia. C’est le cas du CRBBB qui a réussi l’essentiel devant son hôte du jour, le CRBDB, en attendant le prochain choc qui l’opposera aux Remchaouis. Ces derniers sont parvenus à éviter la défaite chez le MCBOS et sont revenus avec un point précieux. A Khemis Miliana, le SKAF a réalisé une excellente opération après avoir pris le meilleur sur le RCB Oued-Rhiou qui, à la suite de ce revers, s’est mis dans une situation délicate pour son maintien, puisqu’il se retrouve à un point seulement de la lanterne rouge, l’USR. Pour sa part, le SAM a essuyé une lourde défaite à Arzew où il a réellement hypothéqué ses chances de survie face au leader arzéwien.

Le Sari de Mohammadia, avec un match à domicile face à l’IRBM et un déplacement à Tiaret, devra impérativement réagir pour éviter la descente. C’est le cas également de l’USMM Hadjout qui, en concédant deux nouveaux points à domicile devant le MB Hassana, a sérieusement compromis ses chances de maintien. A Mascara, le duel GCM – JSMT s’est achevé sur un score de parité, un résultat entre deux formations n’ayant rien à espérer de ce challenge et commencent d’ores et déjà à préparer la saison prochaine. De son côté, l’ASB Maghnia a bien négocié sa sortie à Oran où elle a arraché un bon point devant le SCMO.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,203 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5