Division nationale amateur – Est: Une véritable «finale» à Khenchela

mardi 16 avril 2019 à 8:25
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Benboua

Division nationale amateur – Est: Une véritable «finale» à Khenchela

Incontestablement, le choc de cette 28ème journée du championnat dans ce groupe « Est » se tiendra à Khenchela où le leader, l’AS Khroub, défiera son dauphin et hôte du jour, l’USMK, dans le match de la saison, qui scellera à coup sûr la course à l’accession en Ligue 2 Mobilis. Ainsi, les regards seront tournés vers le stade Hammam-Amar de Khenchela qui fera certainement le plein le temps d’une rencontre capitale pour les deux formations. Avec un point d’avance au classement sur son adversaire du jour, l’ASK n’aura certainement aucun intérêt à perdre ce duel, qui pourrait lui coûter la première place et certainement l’accession avec.

En face, l’USMK jouera un match aux allures d’une finale dans son antre, car seule la victoire permettrait aux Khenchelis d’y croire encore plus à l’accession et ce, à deux journées seulement de l’épilogue.

Or, au-delà de l’aspect sportif et eu égard à la violence qui est en train de gagner du terrain à tous les niveaux en cette période cruciale de la saison, nous ne rappellerons jamais assez que l’esprit sportif rejette tout comportement indigne et que, quoi qu’il arrive, les supporters, les dirigeants et les joueurs doivent donner l’exemple et veiller au strict respect du fair-play. En tout cas, si ce choc fera de l’ombre sur les autres matches au programme de cette journée, il n’en demeure pas moins que nous aurons également des duels intéressants à suivre, notamment en ce qui concerne les mal classés. D’ailleurs, la lanterne rouge, l’Entente Collo, jouera le match de la dernière chance à Aïn Fakroun devant le CRB local, qui cherche lui aussi à assurer définitivement son maintien.

Ce constat s’applique également sur l’AB Merouana, qui se produira à Aïn Beïda face à l’USMAB, laquelle n’est pas complètement sortie de l’auberge. Dans les autres matches, l’avantage du terrain risque d’être déterminant.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,244 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5