Division nationale Amateur – Est: Match arrêté à Ras El Ayoun, l’ASK reprend la tête

jeudi 25 avril 2019 à 8:20
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Benboua

  On le disait dans le papier de présentation d’avant-hier : l’AB Merouana détenait les clés du championnat. Cela s’est vérifié à l’issue de la 29e et avant-dernière journée de l’exercice où l’ABM, en s’imposant à domicile face au désormais ex-leader, l’USM Khenchela, a non seulement offert pratiquement sur un plateau le titre à l’AS Khroub qui repasse du coup en tête, mais a également réalisé un grand pas vers son maintien dans cette division. Coup de théâtre donc dans ce groupe Est, où l’ASK n’a désormais besoin que d’un succès à Aïn Fakroun mardi prochain pour réaliser l’accession, ce qui est largement à sa portée devant une équipe démobilisée. En revanche, l’USMK, qui a trébuché au mauvais moment, n’aura que des regrets à ressasser.

On signalera tout de même les scènes de violences enregistrées à Ras El Ayoun chez l’ABM et le malheureux traitement infligé aux joueurs et dirigeants de l’USMK, avant, pendant et après le match, ce qui pourrait jouer en faveur des Khenchelis, si la LNFA décide d’appliquer le règlement du code disciplinaire. Selon des indiscrétions, il semblerait que le match s’est arrêté à plusieurs reprises après l’envahissement de terrain et que l’arbitre de la rencontre aurait sifflé la fin du match avant même la fin du temps réglementaire. Mais nous ne sommes pas là encore car, aujourd’hui c’est l’ASK qui a mis un pied et demi en Ligue 2 en attendant le verdict de la Ligue.

Dans la partie basse du tableau, le succès de la lanterne rouge, l’Entente Collo sur l’USM Aïn Beïda pourrait être significatif si la LNFA décide de sanctionner l’ABM qui se retrouverait alors à la dernière place. C’est dire que dans ce groupe Est, les décisions de la commission de discipline de la Ligue sont attendues avec impatience.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,188 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5