Division nationale amateur – Est: Les écarts se resserrent

Division nationale amateur – Est: Les écarts se resserrent

M.B.

Division nationale amateur – Est: Les écarts se resserrent

On pensait que l’AS Khroub ne ferait qu’une bouchée de l’US Tébessa, mais le leader a marqué le pas à domicile et a été tenu en échec par cette même formation de Tébessa qui s’est montrée solide (1-1). Un résultat qui ne fait évidemment pas les affaires de l’ASK qui avait l’ambition de creuser l’écart, surtout que son poursuivant et principal rival, le CA Batna, a lui aussi été accroché à Oum El-Bouaghi par l’US Chaouia (0-0). Il faut avouer que la mission était dès le départ délicate pour le Chabab qui a tout de même réussi à éviter la défaite chez un adversaire qui, certes, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, mais qu’il ne faudrait pas enterrer.

Ceci dit, les résultats enregistrés par le leader et son dauphin lors de cette 11e journée ont été bénéfiques aux autres postulants à la montée, comme l’USM Khenchela qui, grâce à sa victoire à domicile sur l’USM Aïn Beïda à huis clos (3-1), est revenue à quatre longueurs seulement du leader khroubi. Le MO Constantine a lui aussi profité de ce resserrement de situation, notamment après sa victoire en déplacement sur la JSD Jijel (0-1). Le MOC est actuellement sur la bonne voie et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour sa part, le CRB Kaïs, qui poursuit son ascension, devrait prochainement s’inviter aux trouble-fêtes, comme en témoigne son match nul glané à Collo (0-0). Pour ce qui est de la lanterne rouge, l’AB Merouana, qui n’avait plus droit à l’erreur à domicile, a encore gaspillé de précieux points, cette fois devant le HB Chelghoum Laïd (0-0).

L’autre mal classé, l’ABCL, n’a pas su rebondir face au CR Village Moussa, ce qui pourrait lui coûter cher lors du décompte final (2-2). Enfin, le promu, le CRB Ouled Djellal, est venu facilement à bout du CRB Aïn Fakroun, lequel reste coincé dans la seconde partie du tableau.