M. B.
C’est dire qu’une éventuelle défaite des Khroubis ferait sans doute les affaires des Batnéens, qui se produiront à domicile face à un mal classé, l’Entente Collo en l’occurrence. Cela nous amène à dire que le HBCL jouera le rôle d’arbitre cette semaine pour la place de leader.
L’autre poursuivant qui reste aux aguets, l’USM Khenchela, effectuera le déplacement à Aïn Fakroun pour se mesurer à une équipe peu convaincante depuis l’entame de saison. Les gars de l’USMK auront une belle carte à jouer s’ils veulent garder le contact avec le groupe de tête. C’est aussi l’objectif recherché par la JSD Jijel, qui est au pied du podium et qui se rendra à Aïn Beïda pour réaliser le meilleur résultat possible, d’autant que l’USMAB n’est pas au mieux de sa forme. Pour sa part, le CRB Kaïs, qui réalise une remontée spectaculaire au classement, reçoit l’US Chaouia dans le match de la confirmation, alors que le MO Constantine, toujours à la recherche d’un véritable déclic, s’efforcera de battre à domicile l’AB Chelghoum-Laïd.
Enfin, la lanterne rouge, l’AB Merouana, tentera de limiter les dégâts à Tébessa, au moment où le promu, le CRB Ouled-Djellal, se rendra à Jijel pour essayer de contrer l’équipe locale de Village Moussa.