M. Benboua
En effet, irréprochable jusque-là, l’AS Khroub a marqué le pas vendredi chez le dernier de la classe, l’AB Merouana en l’occurrence (0-0). On s’attendait à ce que les Khroubis ne fassent qu’une bouchée des locaux, qui sont déjà en difficulté, mais ces derniers ont même failli créer la surprise. C’est dire que l’ASK n’est plus l’épouvantail qu’elle était, et risque de l’apprendre à ses dépens lors des prochaines journées.
D’ailleurs, les écarts se sont un peu resserrés en haut du tableau, où l’USM Khenchela a tiré le nul à Chelghoum Laïd (2-2) et garde l’ASK à portée de fusil, alors que le MO Constantine a battu le CA Batna (1-0) et rejoint son adversaire du jour à la troisième place et ce, à seulement cinq points du chef de file.
L’autre équipe qui monte en puissance également, la JSD Jijel, a arraché un précieux point à Collo (1-1) et s’installe seule à la cinquième place, alors que le CRB Kaïs continue de progresser, comme en témoigne son succès mérité aux dépens du HB Chelghoum Laïd (2-1).
Pour sa part, le promu, le CRB Ouled Djellal, a renoué avec la victoire de fort belle manière en prenant le meilleur sur l’USM Aïn Beïda (2-0), ce qui lui permet de se replacer. A huis clos, le CR Village Moussa et l’US Tébessa se sont quittés dos à dos (0-0), alors que la grosse surprise de la journée est à mettre à l’actif du CRB Aïn Fakroun, qui est allé imposer son dictat à l’US Chaouia à Oum El- Bouaghi même (0-2). Une équipe de l’USC qui se rapproche dangereusement de la queue du tableau.