M. Benboua
Sauf surprise de taille, le leader, l’AS Khroub, est bien parti pour accaparer le titre de champion d’hiver en accueillant, le CRB Aïn-Fakroun, un mal-classé. L’ASK, qui compte un point d’avance seulement sur le CA Batna, est dans l’obligation de gagner pour remporter ce titre honorifique au terme de la 15e et dernière journée de la phase aller.
Cependant, son dauphin, le CAB, n’aura pas la tâche aisée cette semaine en allant défier le CR Village Moussa chez lui. Un match indécis entre deux équipes, qui viennent de valider leurs billets pour les 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie. C’est dire que les deux formations vont aborder cette rencontre avec un moral au beau fixe et avec la volonté de bien terminer ce premier cycle du championnat. Pour sa part, l’USM Khenchela, lui aussi qualifié aux dépens d’une équipe de Régionale Une, l’IH Chellala en l’occurrence, se rendra cette fois chez l’avant-dernier du groupe avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire et, éventuellement, gagner une place en cas de faux pas du CAB. Le MO Constantine, qui suit le rythme des prétendants, sera en danger cette fois chez le promu, le CRB Ouled Djellel, alors que la JSD Jijel effectuera le déplacement à Ras El Ayoun pour tenter d’enfoncer un peu plus la lanterne rouge, l’ABM, laquelle se dirige droit vers le purgatoire.
De son côté, le CRB Kaïs, qui a réussi à passer l’écueil des 32èmes de finale, tentera de poursuivre sur cette dynamique en affrontant l’US Tébessa.
Enfin, l’US Chaouia doit se méfier du HB Chelghoum Laïd, alors que l’autre formation de la ville, l’ABCL reçoit l’USM Aïn Beïda dans un duel équilibré, du moins sur le papier.