Division nationale amateur – Centre: L’ESBA mise sur l’USBD

mardi 23 avril 2019 à 8:28
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

En attendant le grand choc de l’ultime journée entre les deux favoris qui se déroulera à l’Arba, cette dernière pourrait apporter du nouveau, ceci en tenant compte du manque d’ambition des équipes déjà en vacances et donc démobilisées. Comme à chaque fin de saison, on enregistre des résultats surprenants de la part des formations du bas du tableau qui se réveillent et multiplient les victoires. Ce qui ne change pas grand-chose au tableau, les écarts restant le plus souvent les mêmes.

Pour la première place si recherchée par les deux équipes de tête, on peut dire que cette fois, l’USBD, hors course dans le sprint final, aura un rôle d’arbitre qu’on souhaite impartial. En effet, le club de Béni Douala accueille le RCA. Et, du côté de Ben Aknoun, on attend avec impatience le résultat de cette rencontre cruciale. Si l’USBD freine le RCA, l’ESBA serait la grande bénéficiaire sans que cela ne soit définitif, car l’ESBA, comme signalé au début de ce texte, se rendra à l’Arba pour le compte de l’ultime journée avec tous les aléas liés à cette sortie. Au bas du tableau, la lanterne rouge, l’ARO, qui reçoit pour la seconde fois consécutivement, voudra certainement aligner une autre victoire, cette fois face au NT Souf qui n’a plus rien à espérer de ce challenge. De son côté, le WRM tient à conserver sa courte avance sur le ARO, et l’occasion lui est offerte avec la réception de l’IB Lakhdaria.

En quatorzième position, la JSHD risque gros à Khemis El-Khechna pour peu qu’il n’y ait aucune complaisance de la part du club local. A Boufarik, un duel à l’issue incertaine se déroulera entre le Widad local et le RCB, deux équipes qui ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise, et qui vont tout faire pour arracher la victoire. Enfin, accueillant respectivement le CRBT et le NARBT, le NRBT et l’ESMK voudront assurer leur tranquillité à la veille de l’ultime journée. Et cela doit passer obligatoirement par un succès, quelle que soit la manière.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,241 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5