L’ES Mostaganem a concédé vendredi à Constantine, face au MOC, sa première défaite de la saison, alors que le MO Bejaia a enregistré son 1er succès, lors de la 13e journée du championnat national de Division « Deux » de football, qui a pris hier avec la victoire du CS Constantine à Sétif. Cette journée a été favorable aux deux clubs Constantinois qui remontent sensiblement au classement général, notamment le CSC qui n’est plus qu’à deux longueurs de l’actuel leader, le MC Saïda.
Ce dernier doit sa place actuelle au précieux nul (0-0) décroché sur le terrain du RC Kouba, dont la situation au classement général, ne cesse de se dégrader depuis quelques semaines au point de se retrouver à la 12e place.
Le CSC qui a retrouvé son rythme de croisière, a attendu l’heure du jeu pour inscrire un but qui vaudra son pesant d’or, grâce à Boukria, alors que les « Grenâts » rataient une occasion en or d’arracher le nul, suite au penalty non transformé par son buteur, Fares Fellahi. Le Paradou AC dont le match face à l’USM Bel-Abbès a été reporté à une date ultérieure, pourrait en cas de victoire, rejoindre le MCS en tête du classement.
L’ASM Oran battue à Biskra (2-0) voit sa série de victoires (4) stoppée par un certain Merazga qui grâce à un doublé, porte son total personnel à sept buts, au moment où son équipe qui totalise 20 pts, talonne désormais les Oranais (21 pts). Quatre équipes se partagent la 7e place avec 19 points.
Il s’agit de l’USMBA, du MOC, du CRT et de l’OMA. Si les Bel-Abbésiens ont vu leur match face au PAC reporté en dernière minute, les trois autres ont engrangé trois précieux points qui leur permettent de rester dans le sillage du groupe de tête, surtout que leur retard sur le chef de file n’est que de cinq points. Cette 13e journée a finalement souri au MO Bejaia qui remporte çà l’occasion son premier succès de la saison aux dépens du SA Mohammadia (2-1). On s’acheminait vers un score de parité (1-1), lorsque Akrour offrait les trois points de son équipe qui s’ajoutent aux deux points engrangés durant douze… journées.