Division amateur Est: Une étape cruciale pour les favoris

Division amateur Est: Une étape cruciale pour les favoris

Adjal L.

Division amateur Est: Une étape cruciale pour les favoris

        Si l’ASK parvient à rafler la mise ce vendredi à Collo, elle ferait coup double. D’une part, les Khroubis conforteraient leur poste de leader et, d’autre part, ils mettraient la pression sur leurs principaux rivaux, ce qui est loin d’être négligeable à ce moment crucial du championnat.
Il faut dire que le club de Khroub affiche cette saison une forme de nature à lui valoir la grande satisfaction attendue par ses fans, c’est-à-dire l’accession en Ligue 2. Avant-dernier, le team de Collo ne semble pas de taille à freiner le leader. On imagine que le dauphin, l’USMK, n’aura pas une partie de plaisir à Kaïs où le Chabab local figure toujours dans le groupe des poursuivants qui n’ont pas abdiqué, loin de là. Des trois autres postulants, c’est la JSD qui sera le plus en danger, puisqu’elle rend visite au CRB Oued Djellal lequel tient à tout prix à s’éloigner de la zone des turbulences. Plus faciles s’annoncent les tâches du CAB et du MOC qui, en accueillant respectivement l’US Tébessa et le HBC Laïd, paraissent en mesure de faire respecter la hiérarchie pour peu qu’ils évitent tout excès de confiance.

Car les Tébessis risquent de contrarier leurs adversaires du jour en évitant tout complexe. On n’oublie surtout pas de dire que le derby entre l’USC et l’USMAB s’annonce assez chaud dans la mesure où ces deux voisins se connaissent fort bien et qu’ils sont tenus de réagir, car se trouvant en mauvaise position, n’ayant sur leurs talons que les trois derniers du groupe. Enfin, en recevant le CRBAF, le Chabab Village Moussa a une belle opportunité de continuer à espérer.