La 10e journée du championnat de première division une semble a priori à l’avantage du leader, le Mouloudia d’Alger, qui aura l’avantage de jouer pour la seconde fois consécutive dans son jardin du 5 Juillet et devra donner la réplique à une formation de l’AS Khroub
dont les résultats jusqu’à présent sont en dents de scie, mais qui reste tout de même sur une précieuse victoire face à l’USMH. Le coach de cette dernière, en l’occurrence Saïd Hammouche, sait fort bien que son équipe aura fort à faire face au Doyen qui va à l’occasion récupérer deux précieux éléments dans son échiquier, à savoir Derrag et le capitaine Babouche.
A l’est du pays et plus précisément à Bône la coquette, les poulains de Amrani, qui traversent une période faste, accueilleront une équipe de l’USMA qui collectionne des résultats positifs depuis l’intronisation de Saadi à la tête du staff technique.
Un seul point noir pour cette chaude empoignade qui se jouera malheureusement sans l’appui du public suite au huis clos dont écopent les Hooligans.
Les protégés de Slimani qui restent sur un méritoire match nul devant le Mouloudia d’El Eulma accueillent les Belouizdadis entraînés par Iaïche.
Un match qui sera âprement disputé. Les camarades de Gaouaoui auront l’avantage du terrain et du public, mais est-ce que cela serait suffisant pour qu’ils renouent avec la victoire ?
Les gars de la ville des Roses qui sont en perte de vitesse ces derniers temps mettront à profit la mauvaise conjoncture dans laquelle se trouve le Mouloudia de Batna.
Henkouche sait qu’il aura du pain sur la planche, mais ne désespère pas de pouvoir redresser la barre. Un autre match lui aussi à huis clos se jouera entre le Chabab Aurès Batna et le Mouloudia d’Oran qui a le vent en poupe, comme l’attestent les trois derniers succès successifs qu’il a enregistrés à domicile.
Ce déplacement dans les Aurès ne se présente pas sous les meilleurs auspices, car les Hamraoua seront privés de trois joueurs clés en plus de leur vulnérabilité à l’extérieur.
Enfin le Ahly Bordj Bou Arréridj qui reste sur une défaite étriquée devant la JSM Béjaïa aura à cœur de se réhabiliter devant son public face aux Zianides.