Première édition de la manifestation « Le printemps culturel » à Alger

Première édition de la manifestation « Le printemps culturel » à Alger

c7b70e9133d0c4b9ed37715f1ffb8565_L.jpgALGER- La première édition de la manifestation « Printemps culturel » s’est ouverte lundi à Alger sous le thème « Le droit à la culture et à la créativité » dédié à l’intellectuel algérien décédé Tahar Ben Aicha (1925-2016).

La cérémonie d’ouverture de la manifestation organisée à l’esplanade de Riadh El Feth a été marquée par l’inauguration d’une exposition nationale du livre par le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, en compagnie des ministres de la Formation et de l’Enseignement supérieur, Mohamed Mebarki et de la Jeunesse et des Sport, El Hadi Ould Ali.

Plus de cinquante (50) éditeurs prennent part à cette édition qui verra l’exposition de livres littéraires et autres dédiés aux enfants.

Des veillées poétiques seront animées durant cette manifestation par des poètes algériens et étrangers.

Des conférences sont également au programme sur la poésie et le roman en Algérie ainsi que la littérature amazighe.

Des conférences seront en outre consacrées aux écrivains Wassini Laaredj, Amine Zaoui et Rabia Djelti qui présenteront leurs derniers oeuvres littéraires.

Le 24 mars sera par ailleurs dédié au théâtre avec la présentation de la pièce « l’As » adaptée du texte de Tahar Ouattar et produite par le théâtre régional de Souk Ahras.

Organisée par le syndicat national des éditeurs en collaboration avec l’Office de Riadh El Feth, la manifestation se poursuivra jusqu’au 26 mars en cours.