L’Orchestre symphonique national en tournée

jeudi 31 décembre 2009 à 0:58
Source de l'article :

orchastre_115574786 (1).jpgUn concert pour la clôture du festival de la musique soufi
Pour la clôture de la deuxième édition du festival de la musique et de la chanson soufi, les organisateurs ont programmé une soirée phare, terminant en beauté cette rencontre de plusieurs jours sur la représentation de notre patrimoine musical spirituel.

Pour cet événement, l’Orchestre symphonique national s’est déplacé à Oued Souf avec l’ensemble de ses musiciens, accompagné de sa chorale, soit un imposant ensemble ; regroupant une centaine de musiciens et de choristes.

Le programme musical était axé sur le chant et la musique de notre patrimoine, arrangé sous forme symphonique. Parmi les pièces ainsi interprétées figurent la fameuse composition, El Hamdou lilah, du monument de la chanson chaabi, El Hadj M’hamed El Anka.

Cette œuvre qui est un hymne immortel à l’indépendance de notre pays est admirablement jouée par les instruments classiques de l’Orchestre symphonique national et chantée par les dizaines de voix tellement mélodieuses de la chorale, dirigée par le chef de chœur Rabah Kadem.

Ce programme musical a été enrichi par une œuvre d’un compositeur issu du sud algérien, Salim Dada avec pour titre, Bent Sahra. Il y avait également les pièces Billehi ya hamama arrangé par le maestro Rachid Saouli et un chant patriotique élaboré par Rabah Kadem.

La soirée s’est terminée par la remise de prix aux lauréats de concours de ce festival ainsi que des distinctions accordées aux participants notamment à la maestro Zahia Ziouani et à M. Abdelkader Bouazzara, directeur de l’Orchestre symphonique national.

Kamel Chériti.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 0,508 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5