Bechar : l’institut régional de musique réceptionné avant fin 2017

Bechar : l’institut régional de musique réceptionné avant fin 2017

BECHAR – L’institut régional de musique de Bechar sera réceptionné avant la fin de l’année 2017, a-t-on appris jeudi de la direction de wilaya de la Culture.

Le projet, en cours de réalisation et d’équipement, et unique structure artistique du genre dans tout le sud-ouest du pays, sera finalisé et réceptionné avant la fin de l’année, a-t-on précisé.

Situé à proximité du théâtre régional de 500 places, il a nécessité un investissement public de plus de 90 millions DA, dans le but de développer l’enseignement académique de la musique dans la région, souligne la même source.

L’Institut, dont les travaux ont été lancés au début de 2015, aura comme vocation d’être un espace dédié à la formation des jeunes talents et au perfectionnement des musiciens de toutes catégories d’âges, et surtout un outil en matière de recherche musicale, de rayonnement artistique et culturel sur l’ensemble des wilayas du sud-ouest (Bechar, Adrar, Tindouf, Naâma et El-Bayadh), fait-on savoir.

Sa réalisation s’inscrit aussi au titre de la création de nouvelles structures de formation musicale et artistique, dans la perspective d’une meilleure prise en charge de l’enseignement académique de la musique, ainsi que du renforcement des structures du secteur de la culture dans la région.