A ne pas manquer, “Shérif fais-moi peur”, le film

A ne pas manquer, “Shérif fais-moi peur”, le film

733.jpgEncore une série télévisée célèbre qui se voit adaptée au grand écran. Le résultat est passable et ravira surtout les fans du feuilleton original. “Les cousins Bo et Luke Duke sont connus dans tout le comté de Hazzard. Ils le traversent à vive allure à bord de leur puissante Dodge rouge, surnommée ‘Général Lee’, à la recherche des plus jolies filles et d’alcool bon marché, narguant au passage les hommes du shérif Coltrane.

Leur vie va se compliquer lorsque Boss Hogg, politicien local dont l’ambition n’a d’égale que la corruption, décide de faire main basse sur la ferme familiale des Duke et le reste du comté. Avec leur oncle Jesse et leur cousine Daisy, Bo et Luke se préparent à rendre la vie impossible à Boss Hogg et à son fidèle associé, le shérif Coltrane, qui brille par son incompétence… ”. Sorti en 2005, Shérif, fais-moi peur est l’adaptation cinématographique de la célèbre série du même nom, dont les 147 épisodes furent diffusés entre 1979 et 1985 sur la chaîne américaine CBS.

On redoutait le pire, on l’a frôlé, mais le film n’est pas le navet escompté. Shérif fais-moi peur se résume en une succession de cascades réussies, d’un humour pince-sans- rire, d’un jeu d’acteur plaisant. Trois des principaux rôles de Shérif, fais-moi peur ont été attribués à des valeurs montantes d’Hollywood : Seann William Scott, le Stifler d’American pie, incarne Bo Duke, Johnny Knoxville, révélé avec la série trash Jackass, campe son cousin Luke, enfin, Jessica Simpson, chanteuse à succès dont c’est ici la première expérience sur grand écran, se glisse sous les traits de la Daisy. Au final, le film n’est ni plus ni moins qu’un bon moment de divertissement, certes simpliste et minimaliste à souhait, mais qui se laisse regarder sans hurler à l’escroquerie.

Rédaction de Liberte