Divergences des membres du BP du FLN sur la convocation d’une réunion du Comité central

Divergences des membres du BP du FLN sur la convocation d’une réunion du Comité central

fln s.jpgInfo Algérie1 : Comme annoncé par Algérie1, le Bureau politique (BP) du parti du Front de libération nationale (FLN) s’est réuni ce samedi vers 14 heures au siège du parti à Hydra (Alger).

Tous les membres du BP étaient présents à l’exception de Madani Berdai, parti accomplir le pèlerinage (Omra) à la Mecque, Abdelhamid Si Affif et Layachi Daâdoua.

Abderrahmane Belayat, le coordinateur provisoire, qui avait pourtant annoncé qu’il n’assisterait pas à cette réunion, a fini par s’y présenter, considérant peut être que les absents ont toujours tord.

Dès le début de la réunion, les membres du BP ont pris connaissance d’une pétition signée par 60 députés de l’Ouest du pays qui dénoncent la désignation, par Belayat du député-mouhafedh Lebied Mohamed de Sidi Bel Abbès à la tête du groupe parlementaire du FLN au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN). ces 60 signataires ont également demandé au BP d’opter pour le vote démocratique pour le renouvellement des structures du parti au sein de l’APN.

A l’issue de cette réunion, le BP a annulé les décisions prises par Belayat concernant le renouvellement des structures du parti au sein de l’APN et décidé que ce sera le futur secrétaire général du parti qui désignera le président du groupe parlementaire du FLN.

Le BP a, en outre, décidé de réunir les députés du FLN au siège du parti le 17 du mois en cours afin d’entendre leurs doléances.

Par contre, les membres du BP n’ont pas pu s’entendre sur une date pour la convocation d’une réunion extraordinaire du Comité central, préférant débattre de cette question lors de la prochaine réunion de cette instance qui dirige dorénavant le parti en attendant l’élection d’un nouveau secrétaire général.