Les autoritĂ©s locales de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, Ă leur tĂŞte le wali, M. Tahar Hachani, ont procĂ©dĂ©, jeudi dernier, Ă l’attribution de 520 logements du programme AADL 1 et 2, datant des annĂ©es 2001/2002 et 2013.Le directeur gĂ©nĂ©ral de la CNEP, les responsables rĂ©gionaux de la direction AADL ainsi que le wali , ont donc pris part à la louable cĂ©rĂ©monie de distribution, tenue sur le site du Bosquet ,sis dans les alentours de la rocade nord de la ville et ce , pour la remise des clĂ©s aux bĂ©nĂ©ficiaires impatients .
Ces derniers se disaient très contents d’ĂŞtre servis, et particulièrement les souscripteurs du programme AADL 1 qui ont dĂ©clarĂ© avoir attendu de longues annĂ©es pour en bĂ©nĂ©ficier. Pour rappel, durant les annĂ©es 2016-2017, un quota de 1965 unitĂ©s de logements du programme AADL1 et 2, a dĂ©jĂ Ă©tĂ© octroyĂ© sur 3000 unitĂ©s en cours de rĂ©alisation Ă Sidi Bel-Abbès, aux abords du boulevard dit d’excellence et du Bosquet. Un logement a ainsi fait l’objet d’une visite guidĂ©e en vue de permettre aux autoritĂ©s locales de s’enquĂ©rir des conditions de vie des nouveaux propriĂ©taires dont certains ont malheureusement fait part aux responsables prĂ©sents du manque d’eau potable.
Quant au programme des logements sociaux, le wali de Sidi Bel-Abbès, a souligné à l’assistance que leur réalisation avance de mieux en mieux.» il est prévu, a-t- il rassuré, la distribution de 1500 unités de type social, d’ici l’été prochain ». Dans la même optique, les autorités présidant la cérémonie, ont procédé également à l’inauguration de quelque 120 logements promotionnels achevés à 100% sur le site réservé aux 150 logements promotionnels, à proximité de la gare ferroviaire.