Quelque 94500 cartes « Chiffa » ont été distribuées aux assurés sociaux jusqu’au mois de novembre dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNAS).
S’ajoutent à ces cartes « chiffa » distribuées ,environ 1.000 autres cartes qui sont au niveau des services de la CNAS de la wilaya pour être livrées à leurs bénéficiaires qui ont été avisés , a indiqué le même responsable. Par ailleurs 3.800 assurés sociaux sur 99.500 assurés recensés dans la wilaya » n’ont pas pris l’initiative de préparer leurs dossiers pour l’obtention de cette carte », a-t-on encore signalé en ajoutant que les services de la CNAS » œuvrent à sensibiliser les assurés retardataires pour déposer leurs dossiers et pouvoir profiter des avantages » de la carte « Chiffa ».
D’autre part, la CNAS de Relizane a passé des conventions avec 190 pharmacies à travers les communes de la wilaya selon la même source qui ajoute que cette opération n’a pas dépassé 44 pratiquants dont six spécialistes en gynécologie, cardiologie , gastrologie, médecine interne, chirurgie générale et ORL dont la plupart activent au chef-lieu de wilaya et de daïras.
Les services de la CNAS « s’attèlent à passer des contrats avec un grand nombre d’officines et de médecins à travers la wilaya », ajoute -t-on encore.