Distinction de deux chercheurs algériens lauréats au concours international de l’environnement

Distinction de deux chercheurs algériens lauréats au concours international de l’environnement

ALGER – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a présidé lundi à Alger la cérémonie de remise des prix aux deux chercheurs algériens lauréats au concours international de l’Environnement « EcoWorld » organisé récemment par l’Académie russe des sciences naturelles, a-t-on appris du ministère.

Classés troisième au concours international, les deux chercheurs algériens primés par cette distinction sont le Pr. Salim Lamine, de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, qui a présenté une recherche sur l’utilisation des technologies spatiales dans l’exploration des métaux souterrains, et le chercheur Ibrahim Djilani, de l’université Mohamed Boudiaf de Msila, distingué pour sa recherche sur le développement des énergies renouvelables et il est titulaire d’un brevet d’invention en matière de développement des énergies alternatives.

Le ministre a salué les efforts des deux chercheurs dans le développement des alternatives à l’énergie conventionnelle pour préserver l’environnement, affirmant la disposition de son secteur à encourager et accompagner toutes ces recherches scientifiques.

Pour leur part, les deux chercheurs ont exprimé leur disponibilité à poursuivre les efforts en vue de développer et concrétiser leurs inventions.

Ce concours auquel a participé un grand nombre de chercheurs et d’inventeurs originaires de 125 pays, vise à distinguer le meilleur chercheur dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.