Dispositif impressionnant pour sécuriser Algérie-Mali

Dispositif impressionnant  pour sécuriser Algérie-Mali

Menacée de suspension par la CAF en raison de certains antécédents dans l’organisation, l’Algérie devait réussir le match d’hier sans le moindre incident. C’est ainsi qu’un service d’ordre impressionnant a été prévu par les autorités compétentes de la wilaya de Blida qui veillait au grain pour éviter tout dérapage qui pourrait coûter cher aux Verts.

5 000 policiers mobilisés  

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enceinte sportive, on a noté la présence remarquée de plusieurs policiers positionnés dans les endroits sensibles. Ainsi, 5 000 policiers, appuyés et aidés par des unités de gendarmerie, ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette rencontre.

Les supporters minutieusement fouillés

Les fans des Verts ont été passés au peigne fin, hier, à leur entrée au stade. Avertis par la FIFA et la CAF sur les fumigènes allumés pratiquement à chacune des sorties des Verts à Blida, les supporters ont été soumis à une minutieuse fouille.

La tribune d’en face séparée  

La tribune située en face de l’officielle a été séparée par un cordon de sécurité composé de policiers et de stadiers.

Des stadiers dans les tribunes

D’habitude présents en force aux abords du terrain, des stadiers ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité dans les tribunes. Vêtus de gilets jaunes et oranges, ils étaient là aussi pour orienter les supporters et les gens de la presse à prendre place dans les tribunes.

Aucun incident signalé avant le match

La mise en place d’une stratégie de sécurité bien étudiée a permis à cet Algérie-Mali de se dérouler dans de bonnes conditions, très important pour la suite des éliminatoires. Ainsi, aucun incident n’a été signalé ce soir à l’intérieur ou à l’extérieur du stade.

Les mineurs interdits d’accès au stade  

Pour faire respecter la loi mise en vigueur suite au décès de l’attaquant Albert Ebossé, les jeunes supporteurs de l’EN ont été obligés de présenter leur pièce d’identité à l’entrée du stade.  Les mineurs, non accompagnés de leurs parents, ont été empêchés d’y accéder.