Une fillette, Kamélia B, âgée de 8 ans, a disparu dans la soirée de samedi dernier vers 18 heures de la maison familiale dans la cité Boukhadra III à Annaba.
Selon le témoignage de sa grand-mère maternelle, la petite gamine s’est rendue chez la voisine à l’étage au-dessus pour lui remettre un morceau de viande pour le conserver dans son réfrigérateur, car celui de sa mère était en panne. Depuis, Kamélia n’a plus donné signe de vie. Les parents de la disparue ont déposé plainte auprès des services de police et de la Gendarmerie nationale.
Dans une bouleversante intervention sur les ondes de la radio locale, hier vers midi, cette même grand-mère a lancé un appel à témoin sur cette étrange disparition. Ce nouveau cas nous rappelle les horribles drames des deux filles Chaïma et Soundous, kidnappéespuis tuées à Mahelma et Draria au mois de décembre dernier. Par ailleurs, deux étudiantes kidnappées dans la soirée de samedi à dimanche près de Sidi Bel Abbes ont été sauvées par des gendarmes. Ceux-ci ont été alertés par une personne grâce au numéro vert et qui leur a expliqué que deux universitaires venaient de se faire kidnapper par des inconnus qui les ont forçées à monter à bord d’un camion frigorifique. Les gendarmes sont intervenus rapidement pour identifier, localiser et faire libérer les deux jeunes filles. Les deux kidnappeurs ont été arrêtés et présentés à la justice.
R.K