Disparition du vol MH370 : La Chine appelle à la poursuite de l’enquête

Disparition du vol MH370 : La Chine appelle à la poursuite de l’enquête
disparition-du-vol-mh370-la-chine-appelle-a-la-poursuite-de-lenquete.jpg

La Chine a demandé à la Malaisie de poursuivre l’enquête sur la cause de la disparition du vol MH370, après que la partie malaisienne a confirmé que le débris retrouvé la semaine dernière appartenait à cet avion de la Malaysia Airlines.

Le gouvernement chinois «appelle la partie malaisienne à respecter ses engagements, à poursuivre l’enquête sur la cause de l’incident, à fournir aux familles l’aide nécessaire à garantir leurs droits et intérêts légitimes», a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hua Chunying, jeudi dans un communiqué, selon l’agence Chine nouvelle.

Un peu plus tôt jeudi, le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a annoncé avoir reçu confirmation que le débris découvert sur l’île de la Réunion appartenait au vol MH370 de la Malaysia Airlines, ajoutant que son pays restait déterminé à faire la lumière sur le déroulement des événements à bord de l’avion.

Ce débris retrouvé le 29 juillet sur l’île de La Réunion a officiellement été identifié comme étant une partie d’aile de Boeing 777 baptisée flaperon.

L’appareil, parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 passagers, avait disparu une heure après son décollage le 8 mars 2014.

Aucune trace n’a jamais été retrouvée, malgré d’intenses recherches dirigées par l’Australie dans le sud de l’océan Indien.