Deux disques durs et trois cartes mères ont disparu des équipements du service d’étatcivil de la maire d’Oran, ont indiqué des sources fiables. En constatant cette disparition, un élu a adressé un rapport aux responsables de la commune pour les alerter sur la gravité des faits.
«Les disques durs comportent des renseignements qui servaient à la confection de l’extrait de naissance S12. Leur disparition est un fait gravissime qui ne doit pas être passé sous silence», affirment les mêmes sources. La disparition de cet appareillage, confirmée par plusieurs sources au niveau de la commune, a été découverte le 13 mars dernier.
«Dès que la disparition a été confirmée, le chef de service a été informé et un élu a adressé un rapport détaillé au maire pour lui signaler les faits», soulignent les mêmes sources.
Ces dernières affirment que le service d’état civil continue de faire parler de lui. La révolution qui y est menée par les nouveaux responsables de la commune d’Oran ne semble pas être du goût de certaines parties qui trouvaient leur compte dans la gabegie qui régnait dans les lieux.
Et en attendant l’ouverture d’une enquête par les services habilités, beaucoup de questions relatives à la sécurité des lieux sensibles, à l’instar du service d’état civil, continuent d’être posées.
F. Ben