Discours à la nation : Ce qu’a demandé Tebboune aux algériens

Discours à la nation : Ce qu’a demandé Tebboune aux algériens

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce samedi, un discours à la nation à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr.

Dans son discours, le chef de l’Etat a demandé aux citoyens de respecter les mesures de protections contre le coronavirus durant les jours de l’Aid.

« Il n’est pas facile d’accomplir la prière de l’Aïd chez soi au lieu de la mosquée, mais c’est là, un cas de force majeure pour le bien de la patrie et du citoyen, et ce, afin d’empêcher davantage de peines et de drames aux familles. Pour venir à bout de l’épidémie et en finir rapidement avec la situation actuelle, nous devons être durs avec nous-mêmes », a déclaré M. Tebboune.

« Je réitère mon appel, notamment en direction des jeunes, à faire preuve de patience face à l’effort qui reste à fournir et à interagir positivement avec les mesures préventives exceptionnelles durant les deux jours de l’Aïd. Il est aujourd’hui bien établi que plus nous nous soumettons aux mesures préventives, tant chez soi que dans les administrations et la rue, plus rapidement nous en finirons avec cette épreuve afin de renouer avec notre quotidien, et partant, avec la vie économique », a ajouté le chef de l’Etat.

Rédaction d’algerie360

Send this to a friend