Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a adressĂ©, ce samedi, un discours Ă la nation Ă l’occasion de la fĂŞte de l’AĂŻd El Fitr.
Dans son discours, le chef de l’Etat a demandĂ© aux citoyens de respecter les mesures de protections contre le coronavirus durant les jours de l’Aid.
« Il n’est pas facile d’accomplir la prière de l’Aïd chez soi au lieu de la mosquée, mais c’est là , un cas de force majeure pour le bien de la patrie et du citoyen, et ce, afin d’empêcher davantage de peines et de drames aux familles. Pour venir à bout de l’épidémie et en finir rapidement avec la situation actuelle, nous devons être durs avec nous-mêmes », a déclaré M. Tebboune.
« Je rĂ©itère mon appel, notamment en direction des jeunes, Ă faire preuve de patience face Ă l’effort qui reste Ă fournir et Ă interagir positivement avec les mesures prĂ©ventives exceptionnelles durant les deux jours de l’AĂŻd. Il est aujourd’hui bien Ă©tabli que plus nous nous soumettons aux mesures prĂ©ventives, tant chez soi que dans les administrations et la rue, plus rapidement nous en finirons avec cette Ă©preuve afin de renouer avec notre quotidien, et partant, avec la vie Ă©conomique », a ajoutĂ© le chef de l’Etat.
RĂ©daction d’algerie360