Directeur de la BNA: «Des prêts pour les fonctionnaires début août»

Directeur de la BNA: «Des prêts pour les fonctionnaires début août»

Le Président-directeur général de la Banque nationale d’Algérie, Achour Abboud, a révélé, que des accords ont été conclus avec les entreprises publiques et privées pour financer des prêts pour leurs fonctionnaires afin d’acquérir, dans le cadre des crédits à la consommation, des voitures de marque Renault Symbol, meubles, produits électroménagers et électroniques, etc.

Et partant, la liste de ces entreprises sera divulguée au début du mois d’août, après une phase de sélection de leurs capacités financières et les salaires de leurs travailleurs.

En effet, selon Abboud, ce dispositif entrera en vigueur à partir du mois d’août et concernera des milliers de travailleurs à travers les dizaines d’entreprises et la BNA assurera le financement de cette opération qui devait entrer en vigueur dès le début du mois de janvier.

Mais, d’après notre interlocuteur, ce retard est dû à cause de la mobilisation à plein temps des services de sa banque afin d’assurer le succès de l’opération des emprunts obligataires, étant donné l’importance donnée par le gouvernement à cette dernière.

En outre, Abboud a dit qu’il n’a pas peur de rivaliser avec les banques privées étrangères, et que chaque institution bancaire à ses cibles potentielles de clients. Si certaines visent des particuliers et le marché du détail, son institution, quant à elle visera les entreprises publiques et privées et le commerce de gros.