Direct- plan d’action du gouvernement: Ouyahia répond aux membres du Sénat

Direct- plan d’action du gouvernement: Ouyahia répond aux membres du Sénat
Ouyahia-Sénat-660×400

15h33: Ouyahia termine son discours en rassurant le peuple algérien quant à une sortie de la crise et un lendemain meilleur. “Nous pouvons sortir de la crise avec un minimum de pertes”.

15h27: Ouyahia fustige les “partisans du ministère de la parole”.

15h25: Ouyahia: Le peuple algérien est redevable au président Bouteflika.

15h21: La liberté d’expression et la liberté de la presse en Algérie sont les meilleurs en Afrique et dans le monde arabe.

15h18: Ouyahia: Le gouvernement va lever le gel sur tous les projets relatifs à l’Education nationale et à la santé, à l’exception des CHU et des grands établissements sanitaires. Mais les polycliniques et les hôpitaux spécialisés, ainsi que les salles de soins sont concernés par la levée de gel.

15h12: Ouyahia: On rassure les retraités et leurs familles qu’ils continueront à recevoir leurs pensions quelque soient les circonstances. 

15h05: Ouyahia: Il n’y aura aucune taxe sur les voyages à l’étranger, ni cette année ni l’année prochaine.

15h02: Ouyahia: L’Etat a donné tous les avantages pour le secteur du tourisme. “Le parc touristique national s’est enrichi de 588 hôtels, pour une capacité de 32 000 chambres”.

14h59: Ouyahia: Les travaux sur l’autoroute Est-Ouest seront achevés d’ici 2 ans.

14h53: Ouyahia annonce la création de 40 nouvelles zones industrielles. Ces dernières seront mises sous la responsabilité des walis.

14h50: Ouyahia: l’autoroute deviendra payante, tôt ou tard. “C’est le seul pays au monde où l’autoroute est gratuite”.

14h47: Ouyahia annonce un projet de taxe sur la fortune dans le PLF-2018. “90% des Algériens ne seront pas touchés par cette taxe, parce que, hélas, ils n’ont pas tous une telle richesse”. 

14h45: Les réserves de l’or de l’Algérie estimées à plus de 6 milliards de dollars.

14h42 : Ouyahia: L’argent relevant du financement non conventionnel servira à rembourser les dettes.

14:40: Financement non conventionnel: aucun chiffre n’a été arrêté pour le moment, affirme Ouyahia

14h35: Une liste des conseillers qui travailleront avec l’APN et le Sénat.

14h31: Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, arrive au Sénat.

Validé la semaine dernière par l’Assemblée populaire nationale (APN), le Plan d’action du gouvernement passera une dernière épreuve ce mercredi devant les membres du Sénat (Conseil de la nation).

En effet, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, répond ce mercredi à partir de 14h30 aux questions et préoccupations des membres du Sénat. A l’issue de ses réponses, le plan d’action sera soumis au vote.