DIRECT- Congrès de la CLTD à Zeralda: Saâdani et alliés à la Coupole

DIRECT- Congrès de la CLTD à Zeralda: Saâdani et alliés à la Coupole

11h25: Début du meeting de soutien au Chef de l’Etat. Le SG du FLN, Amar Saâdani, s’exprime en réitérant son soutien au Président Bouteflika et en rappelant la situation difficile dont sombrait le pays avant la venue de Bouteflika. On entend des sifflements, le meeting fortement perturbé.

11h00: Anarchie et mauvaise organisation à la Coupole, le début du meeting de soutien au Chef de l’Etat retardé. L’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, ne prend pas part au meeting.

10h50: 10 minutes sont accordées pour chaque intervenant de l’Instance de Suivi et de Concertation de l’Opposition au Deuxième Congrès de la CLTD à Zeralda.

10h25 : Le Secrétaire général de Talaie El-Houriyat, Ali Benflis, prend la parole.

10h10 : C’est à l’infatigable militant des Droits de l’homme, Ali Yahia Abdenour, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir le Congrès de la CLTD, en déclarant entre autres : « L’Algérie n’a pas appartenu à ceux qui ont déclenché la Révolution, mais aux derniers qui l’ont terminée et l’ont tirée vers eux comme un butin ».

Le Deuxième Congrès de la Coordination pour les libertés à la transition démocratique (CLTD) débute ce mercredi matin à Zeralda dans l’absence du Front des Forces Socialistes (FFS) et d’anciens chefs du gouvernement à l’image de Sid Ahmed Ghozali et Mouloud Hamrouche, pourtant fortement attendus.

De l’autre côté, Le parti du Front de Libération nationale (FLN) et son Secrétaire général, Amar Saâdani, tiennent un meeting de soutien au Chef de l’Etat. Un meeting également boycotté par d’importants partis pro-gouvernementaux, à l’image du RND d’Ahmed Ouyahia et du MPA de Amara Benyounès.