Dino Zoff : Une victoire des Algériens n’aurait pas été un hold-up

Dino Zoff : Une victoire des Algériens n’aurait pas été un hold-up

Franchement, on s’attendait à nettement mieux de l’Angleterre et grande fut notre surprise de voir à l’œuvre une grande équipe d’Algérie qui a sorti une grosse prestation sur tous les plans.

Franchement, on s’attendait à nettement mieux de l’Angleterre et grande fut notre surprise de voir à l’œuvre une grande équipe d’Algérie qui a sorti une grosse prestation sur tous les plans. Les Algériens ont bien monopolisé le ballon. Ils ont fait preuve d’une maîtrise de jeu extraordinaire dans un match aussi intense et important.

Techniquement, ils sont très bons. Si par exemple l’Algérie était parvenue à prendre l’avantage dans ce premier half, ça n’aurait pas été du tout un hold-up. Dès lors, je m’attendais à une réaction des Anglais en seconde période, mais c’est encore une fois les Algériens qui vont éblouir tout le monde grâce surtout à leur très bonne maîtrise technique.

Plus encore, ils n’ont rien cédé aux Anglais. Je sais que certains vont interpréter cela comme une gentillesse de part du fait que j’écris cette chronique aux lecteurs algériens, mais c’est une réalité évidente.

La défense a fait son devoir sur le double plan défensif et offensif tant elle s’est bien défoncée et a participé aussi à la construction du jeu. Le milieu de terrain a rempli sa mission comme il se doit, seulement offensivement, j’ai trouvé ce compartiment un peu froid. Il manque un véritable de chasseur de buts pour cette équipe d’Algérie. Cela m’amène à dire qu’à l’avenir, les Algériens doivent penser à améliorer leur rendement offensif pour pouvoir matérialiser leurs belles productions en victoires.

Dans l’ensemble, les joueurs ont fourni une excellente partie. Il y en a ce qui ont brillé avec une mention spéciale, mais je m’abstiens de citer le moindre nom tant la performance reste collective