Paul Porcheron : «J’attends la proposition de Hannachi»
Le président Moh-Chérif Hannachi devra entamer les négociations avec l’attaquant camerounais Hervé Din Din aujourd’hui ou demain. Ayant impressionné dès ses premières séances avec les Jaune et Vert, l’ex-pensionnaire du club vietnamien a été retenu par les dirigeants kabyles avant même la fin de ses tests.
Il a entamé les entraînements avec les Canaris mardi dernier et il lui a suffi d’une journée pour convaincre et l’entraîneur Rachid Belhout et les responsables. Epaté déjà par son CV, le président Hannachi a affirmé au lendemain de l’arrivée du Camerounais que c’est l’attaquant que la JSK recherche. Celui-ci n’a pas tardé à prouver tout son talent sur le terrain, ce qui explique son maintien dans l’effectif de la formation du Djurdjura. Maintenant que le staff technique et la direction ont jugé que son recrutement sera bénéfique pour l’équipe, le président Hannachi négociera avec lui dans le but de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties.
En effet, une fois qu’il officialisera ce matin avec l’international olympique des Sang et Or, Sofiane Khelili, le chairman kabyle tentera de régler définitivement le transfert de Din Din. Certes, il discutera avec le joueur, mais pour ce qui concerne les négociations financières, le manager Paul Porcheron sera également associé étant donné que c’est lui qui est derrière la venue de l’attaquant camerounais à la JSK. Le président Hannachi ne trouvera aucune difficulté pour concrétiser avec Din Din, vu que ce dernier désire ardemment porter le maillot des Jaune et Vert.
La JSK sera un tremplin pour lui pour décrocher un contrat en Europe
Après avoir joué deux saisons au Vietnam, Din Din souhaite décrocher un contrat professionnel en Europe, plus particulièrement en France ou en Espagne. Il sait que pour que son souhait se concrétise, il devra d’abord confirmer avec la JSK. C’est pour cela que l’aspect financier ne compte pas beaucoup pour lui. Il préfère le challenge sportif à l’argent, car il sait qu’avec la JSK qui participe à chaque fois à une compétition continentale, cela lui permettra d’attirer des recruteurs européens. Agé de 19 ans, l’attaquant camerounais des Canaris a toute sa carrière devant lui. Il fera sûrement des concessions sur le plan financier pour trouver un accord avec le président Hannachi.
Il signera un contrat de plus de deux ans
Même si les dirigeants des Canaris n’ont pas encore abordé les négociations avec Din Din, on croit savoir qu’ils lui proposeront un contrat de plus de deux ans. Ils savent que ce joueur a toutes les qualités pour jouer en Europe et c’est pour cela qu’ils veulent lui faire signer un contrat de longue durée pour pouvoir bénéficier de son transfert dans le cas où il parvient à décrocher un contrat professionnel à l’étranger. La signature de son contrat se fera vraisemblablement avant la fin de la semaine pour que le président Hannachi puisse se consacrer à d’autres affaires
Paul Porcheron : «J’attends la proposition de Hannachi»
Paul Porcheron, le collaborateur de Gaël Mahé (Global Sports management) affirme que le président Moh-Chérif Hannachi ne l’a pas encore contacté pour entamer les négociations avec lui concernant le recrutement de l’attaquant Hervé Din Din.
«J’attends que Hannachi me fasse se proposition financière», a-t-il confié. A la question de savoir combien coûtera Din Din à la direction de la JS Kabylie, Paul Porcheron répond avec beaucoup de philosophie. «Les dirigeants de la JSK feront leur proposition et si cette dernière est en deçà de nos espérances, on fera une contre-proposition», a-t-il rétorqué.
«On attend la lettre de sortie du joueur et son certificat international»
Paul Porcheron prépare les documents nécessaires pour la qualification de Din Din à la JSK avant même que le joueur ne signe son contrat. Il nous a confié hier qu’il attend la lettre de sortie et le certificat international de Din Din. «On prépare les documents nécessaires de Din Din. Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore abordé les négociations», a-t-il indiqué.
«Dans une année, Din Din pourrait partir en France ou en Espagne»
Connaissant mieux que quiconque les qualités de Din Din, le collaborateur de Gaël Mahé que les Algériens connaissent bien, puisque il a organisé plusieurs matches amicaux pour l’équipe nationale à travers sa boîte Global Sports Management, estime que l’attaquant camerounais pourrait décrocher un contrat professionnel en France ou en Espagne dans une année ou une saison et demie. «Je vous ai déjà dit que c’est un bon joueur. La JSK sera un tremplin pour lui et s’il réussit à décrocher un contrat professionnel à l’avenir, ce sera une belle chose et pour lui et pour la JSK», a-t-il conclu.