Dim ouvre sa première boutique en Algérie, La marque française de lingerie s’installe en Algérie par le Biais d’un partenariat avec le Groupe Playmode distributeur officiel et exclusif de Nike, Converse, Levi’s, Tommy Hilfiger et DIM en Algérie.
Algérie360 a interviewé Mr Ahmed Raouf SARI, PR du Groupe Playmode
Algérie360 : Tout d’abord, veuillez nous présenter la marque DIM pour ceux qui ne la connaissent pas ?
Dim, marque française culte de sous-vêtements, a été un pionnier dans la création de produits qui mettent en valeur la beauté du corps tout en assurant son bien-être.
Accompagner les hommes et les femmes dans leur VIE QUOTIDIENNE, répondre à leurs attentes, permettre l’expression de leur personnalité avec des produits INNOVANTS et de QUALITE, adaptés à leur mode de vie, sont les fondements d’une mission qui perdure avec succès.
Crée en 1953, Dim est leader en France et présent dans plus de 40 pays dans le monde. « Dim dit tout de vous ».
Algérie360 : Quel partenariat a été signé avec le Groupe Playmode ?
Playmode group est maintenant le représentant officiel et exclusif de la marque Dim en Algérie, nous protégeons la marque et tout autre produit sur le marché peut être considéré comme informel ou de contrefaçon.
Algérie360 : Ou se trouve la première Boutique Dim en Algérie ?
La toute première boutique Dim en Algérie a ouvert ces portes au 17 avenue des Frères Abdeslami , Kouba, Alger.
Algérie360 : Sachant que c’est des produits de marque authentique, c’est quoi votre alignement concernant les prix ?
Malgré les fortes taxes douanières imposées en Algérie Playmode ainsi que la maison mère Dim se sont efforcés à respecter les mêmes tarifs appliqués en France et cela en se basant sur le taux de change officiel appliqué par la Banque d’Algérie. Cela dans le souci de permettre à toutes les bourses d’acquérir les produits de cette belle marque.
Algérie360 : Quels sont les objectifs de Dim en Algérie ?
Le principal objectif de Playmode est de faire vivre à ses clients une expérience digne des meilleures destinations de shopping et d’habillement en termes de service, produit original, de qualité et d’accessibilité.
Algérie360 : Y aura-t-il des nouvelles boutiques et surtout dans d’autres Wilayas ?
Le déploiement de Dim en Algérie sur les trois prochaines années se fera sur un réseau de 05 nouvelles boutiques ainsi que 07 autres shop-in-shop installés dans des magasins multi-brand ou centres commerciaux.
Algérie360 : Revenant au Groupe Playmode, pouvez-vous nous faire la présentation du Groupe Playmode en chiffres (combien de marque, combien de store, combien d’employés.. ) ?
Aujourd’hui le Groupe Playmode compte 07 marques à savoir Nike, Converse, Geox, Timberland, Levi’s, Dim et Tommy Hilfiger. Toujours dans le souci de satisfaire sa clientèle sur tout le territoire national, le groupe Playmode a un réseau de 23 magasins répartis sous les différentes enseignes mono-brand et multi-brand comme Urban Jungle et Zone Sport.
Algérie360 : c’est pour quand la première unité de production textile du Groupe Playmode en Algérie ?
Nous partons du principe que le distributeur d’aujourd’hui est le meilleur industriel de demain et cela avec le soutien de l’état pour encadrer les jeunes entrepreneurs et les préparer aux éventuels ajustements structurels de leurs investissements et des challenges d’une économie ouverte aux compétiteurs étrangers. Donc, Oui nous travaillons en ayant ce projet en ligne de mire.