Difficultés dans la circulation routière à cause de la neige

Difficultés dans la circulation routière à cause de la neige

A. Z.

Difficultés dans la circulation routière à cause de la neige
    La circulation routière a enregistré hier des perturbations sur certains tronçons de la wilaya à la suite des fortes chutes de neige dans la nuit du vendredi au samedi. Parmi les plus touchés par cette perturbation, les services de la Protection civile signalent, à travers un communiqué, des difficultés de la circulation routière sur l’autoroute Est-Ouest, près du tunnel allant à Zighoud-Youcef, ainsi que sur la RN 3, au niveau de la daïra de Zighoud Youcef, en direction de la wilaya de Skikda.
Il a fallu recourir aux gros moyens pour ouvrir cette dernière route, note le communiqué de la Protection civile. Sur les autres tronçons routiers de la wilaya, même si des difficultés restent gênantes pour les automobilistes, la fluidité de la circulation n’a pas été trop affectée. Aussi, on signale qu’une opération de déblaiement de la neige a été engagée à l’intérieur du CHUC pour ouvrir les voies menant vers les services, notamment ceux situés en hauteur, comme le service de la pneumonie. Alors qu’aux chalets des pins, non loin de la station d’essence, les agents de la Protection civile ont dû se charger du dégagement de la voie routière, bloquée par la chute d’un arbre, ajoute la même source. Relevant également que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour l’évacuation de trois malades, qui n’ont pas pu trouver un véhicule pour les transporter vers le CHUC.

En état d’alerte à travers toutes les unités, la Protection civile a mobilisé, pour les interventions urgentes, 15 engins d’intervention, 15 ambulances et 110 sapeurs de différents grades, dont le directeur de la Protection civile. Appel est réitéré pour prendre toutes précautions lors de cette période de grand froid.