Définissez votre morphologie
Le sablier
Aussi appelée forme en X, cette morphologie se remarque facilement par les hanches assez larges, une taille fine et une poitrine généreuse. L’alignement entre les épaules et les hanches est parfait, ce qui donne l’impression d’un corps voluptueux, aux lignes avantageuses. Pour beaucoup, que l’on soit un homme ou une femme par ailleurs, cette morphologie est considérée comme parfaite.
La pyramide
Ou encore appelée en forme de V inversé, cette morphologie se distingue par une carrure où les hanches sont plus larges que les épaules.
Le corps s’inscrit dans une pyramide traditionnelle qui s’affine au fur et à mesure que l’on remonte vers la tête. La morphologie de la pyramide se reconnaît par des fesses rebondies, des formes au niveau des hanches. La taille est parfois marquée et le bas du corps est plus important que le haut : les hanches et les cuisses sont plus larges que les épaules et la poitrine est souvent petite.
La pyramide inversée ou V
Cette morphologie se retrouve lorsque les épaules sont plus larges que la taille. La poitrine est souvent menue.
Dans cette morphologie, le regard semble se porter sur les jambes qui semblent interminables, elles sont fines et longues. De nombreuses sportives ont ce type de morphologie. Avec un bassin étroit et une taille quasi inexistante, on dit souvent que cette silhouette est masculine : le haut du corps est plus important que le bas avec une taille plus épaisse que les hanches et les cuisses.
Le rectangle (appelée aussi forme en H)
C’est une silhouette en forme de H : ce sont généralement des femmes athlétiques, élancées, sportives qui ont une petite poitrine. Elles ont peu de hanches et de fesses.
La carrure des épaules, les hanches et la taille sont en parfaite symétrie.
Il leur est conseillé de pratiquer du sport pour apporter du volume à leur corps. C’est une silhouette très droite avec des épaules carrées et imposantes.
La forme ronde (ou en O)
On parle des femmes en forme de O comme des femmes pulpeuses.
Tout leur corps semble être arrondi, que ce soit au niveau des épaules, de la taille, du bassin ou des cuisses. Avec une taille peu marquée et des bras un peu épais, ces femmes enrobées portent avec élégance leurs kilos, même si un sport d’endurance leur est conseillé.Il existe une variante de cette morphologie appelée en ovale.
Le forme de type 8
La morphologie en 8 est proche de la morphologie du sablier car elles ont en commun d’avoir des hanches et des épaules alignées. Toutefois, les différences se voient davantage sur le fait que le physique est composé de plusieurs rondeurs : épaules rondes, hanches larges, cuisses épaisses et des épaules qui tombent à peine. Ces femmes ont aussi une taille marquée avec une poitrine généreuse.