Chevrolet, représentée par Diamal, va distribuer 25 000 ballons à plus de 478 000 enfants en Algérie. Il s’agit précisément de ballons de football ultra-durables One World Futbol dont la distribution passera par des associations, d’écoles ou encore de clubs sportifs. Dans ce but, Diamal s’est associé avec le réseau Nada, Lions Club d’Algérie et l’association SIDRA.
Un rencontre entre ces partenaires a eu lieu hier à la salle omnisports d’El Biar pour la remise symbolique de ballons increvables, en présence de 100 enfants. « Ces ballons seront distribués aux 4 coins de l’Algérie, via les 3 associations qui participent à l’opération », soulignent-on chez Diamal. Les agents distributeurs de la marque au niveau régional / local précisant seront aussi engagées dans ces opération, ajoute la même source
A noter que les présents la cérémonie d’hier ont eu droit à une démonstration de l’increvabilité du ballon dont un exemplaire à été écrasé par un Chevrolet Colorado sans subir le moindre dommage. Les enfants conviés à l’événement se sont également donnés à cœur joie en assistant à des animations et des ateliers de jeu de ballons.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie Chevrolet à l’organisation caritative One World Futbol Project. Cette dernière a créé le One World Futbol, un ballon pratiquement indestructible dont Chevrolet offrira 1,5 million d’exemplaires dans le monde pour les jeunes dans les zones touchées par la guerre, les camps de réfugiés, les zones sinistrées et autres communautés défavorisées. En Septembre 2014, Chevrolet a atteint une étape mondiale avec la livraison du 1 000 000ème One World Futbol.
Par Rachid Beldi