Révélée en Algérie lors du dernier salon de l’automobile d’Alger, la nouvelle Chevrolet Optra est en train d’effectuer ses débuts commerciaux officiels chez Diamal, représentant de la marque au nœud papillon. Des débuts qui ne passent pas inaperçus. Bien au contraire, la nouvelle Optra jouit, pour la circonstance, d’une démarche marketing à valeur de mise en évidence certaine et de placement porteur pour une berline qui a déjà fait grandes ses preuves sur le marché algérien et dont la nouvelle génération arrive avec l’objectif de poursuivre le succès de sa devancière, sinon de faire encore mieux.
Ainsi, et outre la campagne publicitaire dont elle bénéficie sur différents supports, la nouvelle Optra est actuellement sous les feux de la rampe au Musée du Bardo, à Alger. Sous le thème « Relaunch de la New Optra », Diamal fait baigner sa dernière venue dans les chaudes soirées remadanesques à affluence record de ce haut lieu culturel si cher à Bled Sidi Abderrahmane.
Une démarche qui permet au public de découvrir de découvrir une véhicule manifestement rafraîchi par les vertus de la nouvelle charte stylistique de la marque Chevrolet et héritant, à l’occasion de dimensions en hausse, avec 4597 mm de longueur (+97 mm), une largeur de 1736 mm (+11mm) et une hauteur de 1462 (+17mm). L’empattement gagne 40 mm et passe à 2640 mm, alors que le coffre atteint les 445 litres après avoir gagné, lui aussi, 40 litres.
Ces dimensions en hausse sont valorisées par une évolution stylistique qui signe une certaine rupture avec sa devancière. La nouvelle Optra étale des lignes fluidifiées, mariées à un design moderne. Du coup, elle gagne sans conteste en attrait et promet de tirer son épingle du jeu dans ce qui est appelée l’entrée de gamme du segment C. Dans cette optique, elle est positionnée dans le catalogue de Diamal entre l’Aveo (ou la Sail) et la Cruze, pour représenter « une alternative élégante et plus abordable comparativement aux berlines du segment supérieur. Familiale, sûre et abordable pour le plus grand bonheur de la clientèle Algérienne fidèle à Chevrolet et aux berlines accessibles et valorisantes », se réjouit-on chez la filiale de CFAO Automotive.
Disponible en version unique LS dotée du bloc 1.5 essence de 112 ch à 5800 tr/mn, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, la nouvelle Optra est affichée à 1 390 000 DA, en contrepartie d’une offre équipements enviable ( Airbags frontaux, ABS, Direction assistée, Rétroviseurs électriques, Lèves-vitres électriques avant et arrière, Verrouillage centralisé, Autoradio MP3 avec connectique USB, 6 haut-parleurs, Climatisation manuelle, Volant réglable en hauteur, Siège conducteur réglable sur six positions, Banquette arrière rabattable, Accoudoir central à l’avant et à l’arrière, Aide au stationnement arrière, Antibrouillards avant, Poignées de portes chromées, Jantes alliage de 15 pouces…).
Sur le registre des coloris, la nouvelle Optra est disponible en blanc, gris argent métallisé, gris urbain métallisé et noir carbone métallisé).
Par Lyès Ibalitène