Lors d’une soirée ramadhanesque organisée à la succursale de Bab Ezzouar « Kasr Ezzouar », Pierre Labbé, directeur général de Diamal a levé le voile sur les nouveautés attendues, et pas des moindres, pour le dernier trimestre de l’année 2011.
Diamal semble avoir le vent en poupe en Algérie notamment avec la marque Chevrolet qui cartonne avec sa gamme riche et diversifiée. L’arrivée depuis quelques mois de la Chevrolet Sail ajoute du tonus à la marque, elle qui fait les beaux jours de Chevrolet dans nos contrées.
Ainsi, M. Labbé annonce l’arrivée dès le mois d’octobre prochain de la Cruze version 5 portes qui sera proposée avec le moteur 1.6 essence, elle viendra titiller des parts de marché aux trois berlines star du marché à savoir les Golf, 308 et Megane. L’autre nouveauté annoncée dans la gamme des SUV, le New Captiva, sera drivé d’un bloc moteur rehaussé par rapport à l’actuel, il s’agit du 2.2 VCDI de 184 ch. La troisième nouveauté confirmée est la nouvelle Sonic appelée communément dans d’autres marchés Aveo, elle sera proposée en version 5 portes.
Lors de son intervention, M. Labbé a confirmé deux nouveautés dès 2012 dans le segment des utilitaires avec le lancement du Pick-up Chevrolet Colorado, probablement au Salon de l’automobile d’Alger, un véhicule bien attendu dans un segment en progression continue dans lequel Diamal compte bien se positionner avec un Pick-up qui sera disponible en version 4×2 et 4×4. Le second modèle sera introduit pour renforcer la gamme des utilitaires légers, il s’agit du N300 qui sera commercialisé en version pick-up.
La filiale du groupe CFAO en Algérie, Diamal, compte prendre le large sur le marché local dans les mois et les années à venir avec une stratégie de diversification basée sur une présence élargie à l’ensemble des segments avec une gamme complètement renouvelée positionnée au meilleur rapport qualité / prix.