Dialogue Nord-Sud : l’Algérie engagée à contribuer au renforcement du dialogue

Dialogue Nord-Sud : l’Algérie engagée à contribuer au renforcement du dialogue

L’engagement de l’Algérie à ne ménager aucun effort pour renforcer le Dialogue Nord Sud à même de faire face aux défis communs dans un cadre inclusif, compréhensif et responsable a été réitéré, lors du 23e Forum de Lisbonne sur le renforcement du Dialogue Nord Sud, durant lequel l’Algérie a été représentée par le directeur de la Coopération avec l’Union européenne et les institutions européennes au ministère des Affaires étrangères, Ali Mokrani.

Le Forum de Lisbonne, tenu, il y a deux jours, à Lisbonne sous le thème: « interconnecter les personnes, gérer les migrations, prévenir le populisme, construire des sociétés inclusives et renforcer le dialogue Nord Sud », a coïncidé avec l’approbation à l’unanimité par le Conseil des ministres du Conseil de l’Europe de la demande d’adhésion de l’Algérie à son organe.

M. Mokrani a saisi cette opportunité pour réitérer l’engagement de l’Algérie à « ne ménager aucun effort pour apporter une contribution pleine, effective et constructive au renforcement du Dialogue Nord Sud ».