Dialogue national: Taleb Ibrahimi s’exprime

mardi 23 juillet 2019 à 15:33
Source de l'article : Algerie360.com

L’ancien ministres des Affaires étrangères, Taleb Ibrahmi s’est exprimé quant à la présence de son nom dans la liste des treize personnes suggérées par le Forum civil pour le changement pour mener un  dialogue national, « mon nom a figuré, sans me consulter, dans la liste des personnalités suggérées pour la conduite et l’organisation d’un dialogue national », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Et d’ajouter que  le rôle du comité de dialogue sera vain sauf si ce dernier est libre dans sa gestion et souverain dans ses décisions ».

L’homme politique remercie toutefois « toute personne qui m’a témoigné sa confiance. Je respecte cette reconnaissance quant à la justesse de ma position depuis que j’ai appelé au dialogue et à la concorde civile pour éviter l’explosion de la tragédie nationale durant les années 90. Une position à laquelle je tiens toujours ».

Pour Taleb Ibrahimi toute approche sérieuse « se doit d’abord de reconnaître l’existence d’une crise de confiance profonde entre le peuple et ses gouvernants, une crise de confiance qui a débouché sur la rupture du 22 février dernier, une rupture  qui a déclenché une conscience chez les jeunes qui n’acceptent plus les solutions de rafistolage et les demi-solutions ».

Entre autre, Taleb Ibrahimi a réitéré son soutien au Hirak, appelant les manifestants à conserver le caractère pacifique du mouvement populaire.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,506 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5