La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) promu aujourd’hui, à Alger, 7054 de ses fonctionnaires dont 333 femmes pour leur compétence et leur ancienneté et ce, à l’occasion de la journée arabe de la police.
Le directeur général de la DGSN, le général-major Abdelghani Hamel, a procédé lors de la cérémonie organisée à cet effet à l’école supérieure de Police de Chateauneuf à la remise des grades à des fonctionnaires qui ont bénéficié de promotions dont 14 commissaires principaux promus au grade de commissaire divisionnaire et 137 lieutenants promus au grade de commissaire de police.
Le commissaire principal Lakhdar Dehimi a été distingué pour le titre de meilleur policier arabe. Des fonctionnaires à la retraire ont également été honorés à cette occasion.
Cette célébration intervient cette année dans une conjoncture marquée par divers défis sécuritaires notamment celui du crime organisé transfrontalier « , a indiqué le général-major Hamel dans une allocution.
La lutte contre le crime organisé transfrontalier, a-t-il dit, nécessite » le renforcement de la coopération arabe, la multiplication des efforts et l’association de toutes les parties dans cette lutte (citoyens, société civile et tous types de médias).