DGSN: 2.000 mineurs impliqués dans des vols, meurtres et agressions

DGSN: 2.000 mineurs impliqués dans des vols, meurtres et agressions

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance ,célébrée le 1er juin de chaque année, le forum de la Sûreté nationale a organisé une conférence de presse animée par Kheira Messaoudène, commissaire divisionnaire et chef de bureau national de la protection d’enfance, Abderrahmane Arar, président du réseau Nada et le professeur Mustapha Khiati.

Dans son allocution d’ouverture, le directeur de la communication à la DGSN, le commissaire principal, Amar Laroum a affirmé l’intérêt qu’attache le département de Abdelghani Hamel au volet de sensibilisation qui vise les enfants. A ce titre, il tient à rappeler les initiatives et les programmes de sensibilisation continus qu’organise la police nationale au niveau des établissements scolaires, tous paliers confondus, et assurés par des cadres, psychologues relevant de la DGSN en collaboration avec les associations et organisations.



Pour lui, les résultats obtenus dans ce domaine précis sont très positifs.

Pour leur part, Pr. Mustapha Khiati et Abderrahmane Arar ont loué les efforts consentis par la DGSN au profit des associations et de la société civile et leur accompagnement dans les différentes campagnes de sensibilisation, en l’occurrence celles ayant trait au travail de terrain, la protection et la prise en charge des enfants.

La police nationale et les groupes chargés de la protection de l’enfance ont fait état de 2.111 enfants signalés en danger en 2015 à l’échelle nationale.

Selon des statistiques établies en 2016, pas moins de 2.000 mineurs sont également impliquées dans diverses affaires liées aux meurtres, vols et agressions.