Economie Algerie

Devises Algérie : nouveau record pour le Dollar ce 28 janvier

La monnaie nationale poursuit sa descente aux enfers sur les deux marché parallèle et officiel. Alors que l’Euro flambe au Square Port-Saïd, le Dollar américain poursuit d’inscrire des records à la banque d’Algérie. La monnaie nationale reste très faible.

En effet, aujourd’hui, le 28 janvier 2022, au marché noir, un seul Euro s’échange au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, contre 217.50 dinars Algérien à la vente, et contre 215.50 dinars à l’achat.

En ce qui concerne la monnaie étasunienne, une stabilité est enregistrée depuis quelques jours. Un seul dollar américain est cédé par les cambistes contre 193 dinars Algériens à la vente et contre 190 dinars Algérien à l’achat. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé contre 144 dinars à l’achat et contre 147 dinars Algérien à la vente.

La Livre Sterling continue de trôner. Elle est la monnaie la plus chère sur le marché, vu qu’un seul Pound s’échange par les cambistes contre pas moins de 250  dinars Algérien à l’achat et contre 252 dinars algériens à la vente.

Les cotations officielles

À la banque d’Algérie, les choses ne vont guère mieux pour la monnaie nationale. En effet, un seul euro s’échange contre 156.97 dinars algériens à l’achat et contre 157.02 dinars algériens à la vente.

Le Dollar Américain quant à lui est échangé sur le marché officiel contre 139.99 dinars algériens à l’achat et contre 140.01 dinars algériens à la vente, Un nouveau record pour la monnaie étasunienne sur le marché officiel. Le dollar canadien est cédé quant à lui au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 110.07 dinars algériens à l’achat et contre 110.09 dinars algériens à la vente.

Enfin, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 187.86 dinars algériens à l’achat et contre 187.93 dinars algériens à la vente

Share
Publié par
Amine Ait