Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a mis l’accent mercredi à Sétif sur la « nécessité de développer le sens civique du citoyen pour combattre toutes les formes de criminalité ».
Au cours d’une visite de travail durant laquelle il a présidé une opération d’attribution de logements socio-participatifs à des éléments de ce corps sécuritaire, le général major Hamel a souligné l’importance du travail de proximité et de la contribution du citoyen à l’effort de lutte contre la criminalité sous ses multiples formes par « la coopération avec les corps de sécurité ».
Il a également estimé que la mobilisation des ressources humaines qualifiées et l’acquisition d’équipements sécuritaires développés étaient tout autant importantes.
Dans la commune de Tizi N’bechar (nord de Sétif), le DGSN a inauguré le siège d’une Sûreté urbaine extra-muros, réalisé pour 320 millions de dinars.
Au cours de sa visite des locaux de cette nouvelle structure, il a insisté sur la « nécessité d’offrir aux citoyens un service sécuritaire marqué par le professionnalisme et la qualité » avec pour but principal de « protéger les citoyens et leurs biens ».
Le général major Hamel a clos sa visite par l’inspection, à Sétif, du chantier d’une école de police prévue pour 1.800 places pédagogiques.
D’un coût de plus de 4 milliards de dinars, cet établissement dont la réception est annoncée pour les « prochains mois », affiche un taux d’avancement des travaux de 70%, selon les explications données au DGSN.