Développement de l’Internet en Algérie,Benhamadi installe une commission nationale de large bande

Développement de l’Internet en Algérie,Benhamadi installe une commission nationale de large bande

Moussa-Benhamadi-3-300x225.jpgUn grand pas a été fait aujourd’hui vers le haut et très haut débit. En effet, le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, a procédé ce matin à l’installation de la commission nationale de large bande haut et très haut débit.

Au cours d’une cérémonie organisée par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), au niveau du siège de Cerist à Ben Aknoun à Alger, M. Benhamadi a rappelé les efforts déployés par l’Etat pour la « modernisation et le développement » du secteur des télécommunications.

Selon le ministre de la Poste et des TIC, le rôle de cette commission est de promouvoir les accès haut et très haut débits aux réseaux de télécommunications à travers l’ensemble du territoire national afin de les mettre à la portée de tous les citoyens dans le cadre d’une vision politique d’accélération de la réalisation des objectifs de développement national notamment à l’horizon 2014.

L’objectif de la commission porte également sur la généralisation de l’utilisation de l’internet et des autres TIC dans l’intérêt de tous les citoyens. La commission aura , en outre, à dresser l’état des lieux des infrastructures nationales du large bande et des taux de pénétration des accès aux réseaux de télécommunications et des usagers des TIC dans les différents secteurs socio-économiques du pays et par le grand public.