Développement de la petite et moyenne entreprise Main forte de Nedjma

Développement de la petite et moyenne entreprise Main forte de Nedjma

Une convention a été signée aujourd’hui entre l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma et l’Agence nationale pour le développement de la petite et moyenne entreprise. La cérémonie de signature a été marquée par la présence du Ministre de l’Industrie, Chérif Rahmani, du Directeur général de l’opérateur Nedjema, Joseph Gad et du Directeur général de l’ANDPME, Rachid Moussaoui.

Visant la généralisation et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la communication au sein des entreprises, cet accord s’articule sur deux volets. Le premier vise à soutenir, dans le domaine des TICs, les entreprises existantes. Pour le second volet, le programme cible les jeunes diplômés qui ambitionnent à la création et la croissance de start-up innovantes.

Mais quel est réellement le rôle de Nedjma dans ce projet le liant à l’Agence national pour le développement de la petite et moyenne entreprise ? Nedjma compte apporter son soutien à travers son expertise technologique et son savoir- faire dans le domaine des TICs pour favoriser la création de start-up technologiques et l’incubation de projets des jeunes entrepreneurs.

«Ce soutien devra se matérialiser à terme par, la mise en place d’un programme d’incubation, l’accès à des plates-formes technologiques permettant le développement de nouveaux services et des mécanismes de transfert de savoir-faire en collaboration avec des experts nationaux et internationaux.

Il permettra également d’utiliser les TICs comme levier de compétitivité et de création de la valeur ajoutée », a insisté Joseph Gad pour expliquer les objectifs du partenariat.

Le patron de Nedjma a tenu à souligner, par ailleurs, l’engagement sans faille de Nedjma a côté des pouvoirs publics pour le développement des entreprises afin d’atteindre le haut niveau de performance et de compétitivité susceptible de faire face à la concurrence imposée par la mondialisation. Quelles sont les retombées financières de cet accord sur Nedjma ? « Nous n’avons aucun objectif financier à travers cet accord. Nedjma prouve encore une fois son statut d’entreprise citoyenne à travers sa participation à ce projet », entonne fièrement Joseph Gad.

Mahmoud Chaal