Deuxième édition du salon du mariage,Un événement en pleine expansion

Deuxième édition du salon du mariage,Un événement en pleine expansion

Après s’être tenu l’an dernier à Zéralda, le Salon du mariage revient cette année à l’hôtel Hilton du 2 au 7 mai 2012.

D’après ses organisateurs DZ Events, le Salon du mariage s’insère comme étant l’unique et grand événement qui offre le soutien aux futurs mariés, par la mise à leur disposition des solutions et des conseils nécessaires aux incessantes difficultés rencontrées lors de la phase préparatoire du mariage surtout la préparation à la vie de famille, les aidant au mieux à la compréhension de la vie de couple, à consolider la famille et à créer un environnement favorable au développement harmonieux de la société. Un événement a de très fortes retombées économiques aussi, nous assure t-on, vu que le secteur du mariage représente un marché florissant en pleine expansion, regroupant à lui seul plusieurs salons dont chacun se situe sur un secteur professionnel bien défini, élément majeur qui donne plus de poids et de force au salon. Celui-ci est considéré aussi comme étant un lieu favorable aux rencontres professionnelles, permettant l’échange d’expériences, d’idées et surtout créer des liens de partenariat, et saisir de nouvelles opportunités commerciales.

Ainsi, après le succès qu’a connu la 1re édition et en réponse à la demande des visiteurs et participants présents, cette année et durant six jours, le Salon du mariage réunira plus de 50 exposants dans divers secteurs d’activités où, comme à l’accoutumée, un visitorat potentiel et bien ciblé de plus de 3000 visiteurs sont attendus par jour. Il aura lieu du 2 au 7 mai 2012, dates soigneusement choisies pour permettre aux futurs mariés de trouver tout ce qu’ils cherchent, de préparer, d’organiser et planifier le jour J en toute sérénité. Pour le plus grand bonheur de tous, grâce à de nombreuses animations mises en place, l’univers du salon sera réparti comme suit: exposition, avec des stands d’expositions-ventes englobant articles, produits et divers services assurés par les participants, des conférences sur le thème du mariage exclusivement scientifique, lesquelles seront données par des spécialistes de renommée. Une animation artistique et culturelle figure également au menu. Pour une meilleure visibilité, chaque jour se déroulera un défilé sur un thème nouveau, suivi de spectacle de chants et de danses algériens. Le salon prodiguera aux femmes des conseils avisés en beauté par des professionnels de la coiffure, maquillage et esthétique.

Pour le plus grand bonheur des participants, un espace de détente et de rencontres professionnelles leur est réservé. Chaque jour aura lieu un tirage au sort d’une tombola qui vous fera gagner plein de cadeaux. Bref, le Salon, qui sera ouvert de 10h30 à 19h, sera riche en conférences, ateliers de beauté, défilés, spectacles de chants et danses, etc. Comme l’an dernier, le salon compte mettre en lumière les nouvelles tendances et nouveautés en termes de préparatifs du mariage, que ce soit sur le plan économique ou socioculturel. Pour rappel, la première édition du Salon du mariage avait réuni plus de 2000 visiteurs, qui ont pu rencontrer les 28 organismes exposants, participer aux différentes conférences qui ont été données et dont l’objectif majeur était d’informer les futurs mariés sur l’importance de la préparation au mariage sur d’autres plans tout aussi importants que le plan économique, à savoir: les participants de cette 1re édition appartenaient au secteur de l’habillement femme et robes de mariée, coiffure et instituts de beauté, décoration florale, agences d’organisation de mariage, DJ animation, magazines spécialisés, photographes, etc…Des nouveautés et surprises vous attendent encore cette année. A ne pas rater!