Deux terroristes abattus par l’Armée à Jijel

Deux terroristes abattus par l’Armée à Jijel

Algérie – Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont abattu aujourd’hui, mardi 30 janvier, deux terroristes dans la wilaya de Jijel, a-t-on appris de source sécuritaire.

Cette opération, qui intervient quelques jours après celle de Khenchela ayant permis d’éliminer huit terroristes, a permis la récupération de trois pièces d’armes, précise notre source.

Les forces de l’Armée nationale populaire mènent, depuis quelques jours, des opérations antiterroristes ciblant principalement des membres du groupe AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique), dont le chef, Abdelmalek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, est activement recherché.

13h50 : Le ministère de la Défense nationale confirme dans un communiqué

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue dans la zone de Mechtet Mohcen, commune de Bordj Tahar, wilaya de Jijel/5e RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, aujourd’hui 30 janvier 2018, deux (02) dangereux terroristes.

L’opération a permis de récupérer deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil à pompe et une importante quantité de munitions.

Cette opération, qui est toujours en cours, s’inscrit dans la dynamique des opérations menées par nos Forces Armées pour assainir notre Pays du fléau du terrorisme, et d’asseoir la sécurité la quiétude à travers l’ensemble du territoire national.