Deux terroristes abattus et un autre blessé à Tadmaït

Deux terroristes abattus et un autre blessé à Tadmaït

Trois jours à peine après la neutralisation, à Yakourène, du responsable des relations extérieures de la zone 2 d’Aqmi, les services de sécurité ont réussi à porter un autre rude coup aux groupes terroristes activant en Kabylie.

Selon une source sécuritaire, une opération a été, en effet, mise sur pied à Tizi-Ouzou en fin de journée de lundi dernier, après qu’un véhicule, à bord duquel avaient pris place trois individus suspects, eut été repéré. Sans trop vouloir s’étaler sur les détails de l’opération qui a duré apparemment plusieurs heures, la même source affirme que c’est peu avant minuit que la décision d’appréhender les trois individus a été prise, lorsqu’ils s’apprêtaient à emprunter l’échangeur menant vers Tadmaït, sur la RN 12, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou.

Le dispositif établi sur les lieux par des éléments de la gendarmerie et de l’armée s’est révélé infaillible puisque deux des occupants du véhicule, malgré leur violente riposte, ont été tués sur le coup alors que le troisième a été blessé puis capturé alors qu’il tentait de fuir. Un gendarme a été par contre blessé dans cette opération qui a également permis la récupération de deux kalachnikovs et d’un PA.

M. Azedine